cyclosportive les copains cyfac

Ici vous pouvez afficher vos résultats à pieds à vélo...

cyclosportive les copains cyfac

Messagepar blaures » 06 Juil 2015, 05:27

bonjour à tous , j etais en auvergne ce week end pour la cyclo les copains à ambert, suite à la vigilance orange canicule le prefet n a pas autorisé le grand parcours, on se retrouve donc tous engagés d office sur le moyen .... Le samedi je me presente au village depart pour recuperer mon dossard et ma puce, j ai le numero 1248 je partirai donc dans le 3 eme sas, la distance est courte avec un depart assez loin des premiers je sais tres bien que pour le challenge c est compromis ..... dimanche 7h30 le depart est donné, nous sommes 2300 inscrits, les 10 premiers kilometres sont rapides, au pied du premier col j ai remonté pas mal de monde, on attaque sur le grand plateau, le compteur affiche plus de 30 km/h !! je double des groupes, les jambes sont plutot bonnes, au milieu du col je vois le paquet de tete et juste devant une echappée avec deja les costauds en action ( chavanon, palluelo, berard, cros,cartal)... je me cale à mon allure, au sommet je bascule avec un coureur de clermont on va rester 10 bornes en chasse avec le paquet juste devant mais impossible de rentrer. Un petit groupe revient sur nous au pied du col des supeyres, je laisse faire histoire de recuperer un peu, ça monte bien, à 5 km du sommet l allure s accelere , on reprend pas mal de monde, on se presente à 2 au sommet, on nous annonce la 50 eme position la les choses vont se compliquer pour moi, une descente tres dangereuse avec des graviers du goudron fondu des virages serrés, je suis tetanisé.... je me fais doubler de tous les cotés j ai la rage mais ma peur ne me permet pas de faire mieux ..... en bas je me retrouve isolé mais bon j ai encore de la force donc je poursuis mon effort, me voila dans la derniere bosse du jour, 12 km avec des rampes à 10 % j avais prevu le coup avec le 27 dents !!! meme si je passe pas trop mal je suis trop loin pour esperer un bon classement, au sommet du col des fourches il reste 10 bornes pour rejoindre ambert je garde un bon rythme jusqu à la ligne que je franchis en 126 eme positions sur 1200, 31 eme en categorie D. A l heure du bilan je ne peux que constater que je perds plus de 10 min dans la descente, avec ce genre de lacune il est tres difficile de pretendre à mieux ... 110 bornes 2000 m de denivelé à plus de 31 km/h de moyenne voila pour les stats, il n y a rien à dire sur l organisation de cette cyclo tout est parfait par contre les routes sont pas terribles, il me reste encore 4 epreuves pour marquer des points au challenge, ce week end je me rends à hermillon pour l arvans villard une cyclo sur 3 jours avec au programme les lacets de montvernier, le col de chaussy, le col de la madeleine,le telegraphe , le galibier , le glandon, la croix de fer, le mollard et la toussuire, ça sera ma 23 courses depuis le 1er mars!! je risque de finir tres fatigué mardi soir !!!! merci à tous et à bientot !
blaures
 
Messages: 107
Enregistré le: 22 Nov 2014, 05:52

Retourner vers Résultats des Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron