cyclosportive l arvan villards

Ici vous pouvez afficher vos résultats à pieds à vélo...

cyclosportive l arvan villards

Messagepar blaures » 16 Juil 2015, 14:37

bonjour à tous, ce week end j etais en savoie pour la 8 eme manche du challenge cyclo tour, une epreuve de 3 jrs avec des cols mythiques ( mont vernier, chaussy, madeleine, telegraphe, galibier, glandon,mollard,la toussuire ). Arrivé sur place le samedi matin, je prends le temps de prendre mes reperes à la toussuire, une belle station ou il fait un temps magnifique, en fin d apres midi je me rends à hermillon lieu de depart des 2 etapes de dimanche et lundi. Sur place je recupere la plaque de cadre et la puce, j en profite pour discuter un peu avec william turnes le coureur local, vainqueur de nombreuses cyclos cette année et vice champion de france fsgt 2015. je remonte à l appart, une petite sortie de 40 km avec 1200 m de denivelé ça donne le tempo pour ce week end !dimanche matin je descends sur hermillon à velo, il y a du monde au depart environ 250 coureurs, des pointures du cyclosport comme tjs, 9h le depart est donné, on se dirige vers les lacets de mont vernier, je me cale à mon allure ça monte vite, au sommet du chaussy je suis dans les 50 premiers, je bascule avec cedric martins du team scott velo 101. La descente est tres dangeureuse, je ne prends aucun risque, je laisse partir cedric bien meilleur descendeur que moi, en bas on prend à droite direction le col de la madeleine, une montée tres difficile ou j ai un peu de mal dans les premiers kms, je retrouve un peu de peche à 10 bornes du sommet, je remonte pas mal de monde, je passe la ligne en 79 eme positions, un peu deçu mais bon il fait beau, les paysages sont superbes et je ne suis pas tombé donc l essentiel est là !! lundi matin au reveil j ai un peu les jambes raides, avec ce qui m attends je suis un peu inquiet, 9h depart en direction du telegraphe+galibier, je connais bien cette double ascension, je me retrouve dans un petit groupe de 10 ou l allure est reguliere, les jambes sont plutot bonnes, juste apres valloire je ressens la meme chose qu hier dans la madeleine, à plan lachat ou la pente est la plus dure, je retrouve un peu de force, je ne vais pas bien vite, je double quand meme pas mal de monde, les 2 derniers km sont terribles, je passe la ligne en 72 eme positions. je me retouve 62 eme au general, 19 eme de ma categorie. Mardi c est la grande etape de montagne de cette epreuve avec le glandon, le mollard et la montée finale sur la toussuire. le depart est neutralisé jusqu à st jean de maurienne sauf que william turnes en bon moniteur de ski nous fait une descente de fou, je me retouve dans un second groupe, vu que c est neutralisé je prends mon temps et à ma grande surprise en bas le paquet a filé !! Me voila donc parti pour une etape en solitaire, au pied du glandon un coureur de chambery ( l equipe reseve d ag2r la mondiale ) me double je me cale dans la roue je vais le suivre pendant 10 kms sans trop me depouiller, j ai les boules mes jambes tournent bien, je suis bien trop loin pour esperer un bon resulat. Au sommet de la croix de fer je prends le temps de remplir mes bidons, j entame la descente ou la route est pas terrible, les premiers du petit parcours me doublent, j en profite pour prendre une leçon dans la descente !!! On se separe, le col du mollard est pas trop dur, je le monte pas tres vite mais je laisse pas trop de jus donc ç est plutot bon signe, me voila au pied de la derniere montée, j ouvre mon maillot, il fait 35 degres, j ai encore de la force donc je me fais plaisir, je passe la ligne comme si j avais gagné la course. En debut de saison j avais fait le choix de faire ce challenge et vraiment je ne suis pas deçu, je prends du plaisr à chaque fois meme si je prends des taules !!! Le bilan est pas si mauvais que ça je termine 46 eme au genéral des 3 jrs, 14 eme de ma categorie, je marque de precieux points au challenge, pour les stats 320kms en 3 jrs avec 9000 m de denivelé !!! cette epreuve est la cyclo la plus dure que j ai pu faire à ce jour, elle represente pour moi ce que le velo peut nous apporter de plus beau ( paysages, cols, ambiance, accueil, ravito), un grand grand grand bravo à LVO organisation . je vais faire une petite coupure histoire de recuperer et je vous donne rdv le 08 aout pour la pierre chany à langeac dans l allier, merci à tous,à bientot !!!
blaures
 
Messages: 107
Enregistré le: 22 Nov 2014, 05:52

Retourner vers Résultats des Courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron